« N’attendez pas trop longtemps avant de prendre soin de vous, quelques bonnes habitudes peuvent
parfois suffire. »
Entamer des séances de sophrologie est une démarche personnelle durant laquelle vous allez vous mobiliser pour développer et renforcer votre potentiel d’action.
L’objectif de la sophrologie est de vous faire prendre conscience de vos capacités, ainsi les champs d’application sont très nombreux et s’appliquent aussi bien à la vie professionnelle que personnelles.
La méthode est particulièrement efficace pour :
→ La gestion du stress : apprendre à évacuer les tensions, mieux respirer, se calmer rapidement, lâcher- prise, réduire les troubles de l’anxiété, dépression…
Je suis spécialisée dans l’accompagnement à l’épuisement et au surmenage professionnel ou parental dans lequel la gestion du stress ou de l’ « hyperstress » est primordial.
→ La gestion des émotions : apprendre à décharger, mieux comprendre et accepter vos émotions, retrouver un état de sérénité, prendre du recul,…
La sophrologie aide les enfants (et les parents) dès l’âge de 3 ans dans la meilleure gestion de leurs émotions et donne des outils ludiques pour mieux faire face à ces tempêtes émotionnelles indispensables au développement.
→ La gestion de la douleur : traitements médicaux, douleurs chroniques, maladies ou accidents,…
Sans jamais se substituer à un suivi médical, la sophrologie accompagne les patients pour mieux gérer et accepter des douleurs physiques et mentales, chroniques ou ponctuelles et participe ainsi au processus de rémission.
→ La préparation mentale : examens professionnels ou scolaires, prise de parole en public, compétitions sportives, auditions,…
En créant des expériences positives et en travaillant sur l’imagination et le renforcement de la confiance, la sophrologie booste le mental et renforce les capacités et la motivation.
→ L’accompagnement périnatal ou post partum : suivi de processus de conception, préparation à l’accouchement, gestion de la douleur, anxiété, charge mentale, équilibre, image de soi, confiance,…
La sophrologie accompagne en toute bienveillance les futures mères (et les pères ou familles) à installer un état de sérénité toutes au long des différentes phases de la maternité.
→ Faire face à un changement : déménagement, reconversion ou démission professionnelles, ruptures,
accidents, maladie… Par un travail sur la notion de moment présent, de confiance et de capacités personnelles, la sophrologie vous épaule lors d’un changement pour l’affronter avec plus de quiétude.
→ Améliorer le sommeil : insomnies, ruminations nocturnes, endormissements compliqués, dépression,…
En travaillant avec des exercices de respiration et de détente musculaire, la sophrologie contribue à retrouver un sommeil de qualité.